RENCONTRES...

vendredi 19 juin 2015

FRAGMENTS D'UNE TRAQUE AMOUREUSE - FLEUR ZIELESKIEWICZ

J’ai refermé « Fragments d’une  traque amoureuse » hier soir, et je vous avoue que j’ai beaucoup hésité à écrire ce billet ! Ce que j’essaye de faire sur ce blog, c’est chroniquer des livres, mais là, et je crains de ne pas le faire intégralement, je me lance dans la chronique d’un concept ! Et bien oui, « Fragments d’une traque amoureuse » est un livre-concept ! Il ne se lit pas, il se lit, s’écoute, et se regarde !

Dès la première page Fleur, nous donne la bande originale de l’histoire, à retrouver sur Spotify et sur le site 
http://fleurz.com/

Je vous avoue, que face à tant d’originalité, j’ai préféré rester dans le classique, et j’ai lu le livre, sans écouter la bande son ! Comme la majorité des femmes, je peux bien faire deux choses en même temps, mais pas quand je lis :)

Hana traque Dick, elle veut lui écrire un livre d’histoires d’aéroports parce que c’est là qu’elle se sent bien, elle s’y sent en sécurité. Dick doit bien la connaitre pour apprendre à l’aimer…

De traque à matraque il n’y a que deux petites lettres !  La traque c’est l’œuvre d’Hana, et le coup de matraque c’est bien elle qui le reçoit ! Dick l’a bannie des réseaux sociaux, de sa vie tout court ! Un bon coup, un bon moment et on oublie, sauf qu’Hana, ne veux pas et ne peux pas comprendre qu’elle est en train d’idéaliser une relation qui n’existe pas, uniquement suite à deux heures de jouissance folle !

«  Ce mec est un dieu du sexe [...] j’avais jamais compris les énervés du Kâma-Sûtra, mais quand tu es avec un homme qui semble s’y être intéressé de très près et t’en offrir un best-of personnalisé, ça met les choses en perspective. Bref, j’ai pris mon pied comme jamais. »

Hana est bipolaire et on finit par le devenir aussi, on ne sait pas s’il faut lui donner des claques ou la prendre en pitié tellement sa souffrance est touchante !

La plume de Fleur (tiens c’est poétique) est à l’image d’Hana, déroutante, excentrique et politiquement « incorrecte » ! On navigue entre de belles phrases lyriques, et un langage cru, plume, incontestablement moderne et originale.


Pour le bookfacing, j'ai également traqué, pas un Dick, mais les sièges de l'aéroport de Lyon St-Ex :) 



Edition: L'Editeur
Date de parution: 13/05/2015
240 pages

L’auteure :

Fleur Zieleskiewicz a grandi au pays de la quiche lorraine et de la Reine de la Mirabelle avant de s’enfuir pour Paris.
Elle met ses talents littéraires au service des marques et de la publicité puis monte une web-agency qu’elle mènera à la faillite.
Usée par un monde qui manque cruellement d’humour et de poésie, elle décide de faire une pause pour se consacrer entièrement à son organisme et au grain qu’elle a dans la tête.
Fleur lit Houellebecq, Despentes, Jaccard, Nothomb, Beigbeider et plutôt des romans américains.
Fleur écoute Cat Power, du rock et des chansons hippies.
Fleur aime les chatons, les gens, le fromage, le vin, Balzac, Zweig, Nin, Cioran, Bukowski et les Kardashian.
Elle vit actuellement à Paris et fait ce qui lui plait.
Fragments d’une Traque Amoureuse est son premier roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes d'accord ou vous ne l'êtes pas, le champ de commentaires vous est ouvert pour partager vos avis :)