RENCONTRES...

mercredi 14 janvier 2015

JENNA - CHRIS LOSEUS




Les événements actuels ont fait que j’ai marqué un grand coup d’arrêt côté lecture, le cœur n’y était plus. Et au lieu de reprendre mon polar, qui est excellent au passage, j’ai préféré m’y remettre doucement, en me plongeant dans une lecture plus légère. Grand bien me fasse, Jenna Episode 1 est la lecture qu’il me fallait, un peu d’eau de rose pour embaumer  cette morosité.





Mon avis :
Tout commence à Brisbane en Australie, passionnée de requins Jenna, a rendez-vous avec un généreux donateur qui souhaite financer ses recherches. Quatre années de crédits supplémentaires ! C’est le jackpot ! Au fil des pages, il s’avère que ce mécène n’est autre que Steve Conrad, un auteur à succès. Un  type austère, un peu étrange, mais diablement séduisant. Sans en comprendre vraiment la raison, nos deux protagonistes se revoyant à Monaco, finissent par tomber dans les bras l’un de l’autre… mais tout n’est pas rose…

« Pourquoi cet homme de la terre pouvait avoir envie de financer des recherches lointaines de ses centres d’intérêt. Quelle conne ! Mais quelle conne ! Je ne lui ai posé aucune question, lui non plus. Un type débarque, te dit qu’il te donne des millions pour tes recherches, ne te pose  aucune question… et toi, tu prends le chèque, lui souris, l’embrasse, tombe amoureuse… et tout est normal. […] Un homme des grandes plaines du Colorado, auteur de romans d’épouvante, de trucs bien noirs, décide de verser deux millions de dollars à une petite française passionnée de requins. Ok, ça colle, pas de souci… »

Mais en fait, où sont passés le chèque et le contrat, qui s’amuse à brouiller les pistes, qui est vraiment Steve ? On en sait un peu plus dans l’épisode 1, mais on en saura surement plus lors des prochains épisodes à paraître.

Une romance qui bascule en suspense. Une lecture courte, légère, surtout pour un public féminin qui souhaite passer un petit moment à rêvasser sans prise de tête. A quand la suite Chris ? J



L’auteur :

Passionné de ski, Chris Loseus a vécu de sa passion jusqu'en 2003. Il devient alors Sales Manager dans une compagnie durant une dizaine d'années et multiplie les voyages sur l'international. Il est aujourd'hui à la direction d'une compagnie dans le secteur de la robotique. Amoureux des grands espaces, Chris Loseus aime pointer du doigt la folie humaine. Ses romans en France, sont édités par Les éditions de la Malmaison.

Déjà paru : Nouvelle ère
A paraître en avril 2015 :  3600 prospect Street.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes d'accord ou vous ne l'êtes pas, le champ de commentaires vous est ouvert pour partager vos avis :)